Règles de l’Association

1. Toute maison d’édition qui publie plus que 20 % dans le domaine du sport peut devenir membre de l’association. Membre devient l’éditeur ou une personne nommé par celui-ci.

2. Tous les membres qui sont entrés dans l’association en 1990 sont considérés comme membres fondateurs. Tout membre veuillant adhérer à l’association depuis lors est obligé à envoyer une demande d’admission en forme écrite au bureau de l’association.

3. Les affaires de l’association sont réglées par le bureau de l’association. Le bureau représente les intérêts de tous les membres et est adresse de contact central pour les membres. Le bureau règle de même les affaires officielles vers des parties tiers.

4. La tête de l’association est le président. Le président est procuré par une des maisons d’édition fondatrices.

5. L’association a un conseil d’administration, constitué des personnes suivantes: Geoff Cowen, Windsor Books, GB; David Domingo, Ediciones Tutor, Espagne; Thomas Hecht, Hofmann-Verlag, Allemagne. Le président du conseil est Hans Jürgen Meyer, Meyer & Meyer Verlag, Allemagne.

6. Lors de la demande d’admission d’un nouveau membre les membres du même pays vont formuler une recommandation pour le membre demandeur. La décision concernant l’admission du nouveau membre appartient au conseil d’administration.

7. Pour devenir membre, les droits d’admission uniques de US$ 100,- sont à payer. La cotisation annuelle est de US$ 200,-. Ces contributions sont utilisées pour les frais du bureau.

8. Les droits d’admission et la cotisation annuelle sont à verser sur le comte de l’association: PAX BANK AACHEN, Allemagne (IBAN: DE43 3706 0193 1006 0000 25; BIC: GENODED1PAX).

9. Un des principes de l’association est d’admettre des membres de tous les pays et parties mondiales pour garantir une grande variété de langues et de thèmes. Des éditeurs de livres de sport de tous les pays et parties mondiales sont invités à devenir membres, pour autant qu’ils remplissent les conditions d’admission.

10. Tout membre de l’association est obligé à envoyer deux fois par année les nouveaux catalogues à tous les membres de l’association. Cinq exemplaires sont à envoyer au bureau de l’association. Celles-ci sont envoyées à des nouveaux membres admis durant cette période, pour garantir que chaque membre est informé sur les projets des tous autres membres.

11. Une fois par année les membres et le président se rassemblent, si possible dans le cadre de la Foire du Livre à Francfort ou dans le cadre d’un autre congrès international. Une invitation pour l’assemblée annuelle est envoyée à tout membre par le bureau de l’association.

12. Un des buts de l’association est de créer un prix pour des livres de sport (avec la coopération de ICSSPE), pour attribuer des prix pour les catégories suivantes: Sciences de sport, livre d’expert, livre-album (autres catégories possibles).

Les règles de base de l’association sont considérées comme une première orientation pour les membres. En tout cas, des avantages doivent résulter du fait d’autre membre. Seulement ensemble, par la voix du bureau, les membres peuvent représenter les intérêts dans le domaine de la publication de livres de sport.

Hans Jürgen Meyer, président, Aix-la-Chapelle, avril 2004

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.