World Sport Publishers’ Association (Francais)

La World Sport Publishers’ Association (WSPA) est une organisation internationale des éditeurs dans le domaine du sport. Elle a été fondée à l’occasion de la Foire du livre de Francfort en 1990.

L’organisation a pour mission d’être une partenaire pour le sport internationale et de le promouvoir et de le diffuser par la diversité des langues et du contenu.
La WSPA peut offrir des associations actives au niveau international, par exemple, un système mondial de vente et de distribution pour la production mondiale de la littérature d’entraînement aux livres de photographies des manifestations et des anniversaires. Les membres individuels peuvent représenter une forte union. Ce souci est complété avec l’affiliation à l’ICSSPE (International Council of Sport Science and Physical Education).

Un autre objectif est le renforcement de chacun de ses membres. Ainsi, d’une part, la négociation de contrats de licence est simplifiée par le contact permanent dans l’organisation. Par l’envoi des catalogues semestriels entre eux, tous les membres sont informés sur les développements dans le monde.
D’autre part, la WSPA a un bon contact avec les organisateurs de salons du livre dans le monde entier. La WSPA a un propre stand sur la plus grande Foire du livre de Francfort et organise traditionnellement l’assemblée annuelle là. En collaboration avec la BookExpoAmerica, la WSPA a réalisé une présentation de l’organisation aux États-Unis. Plus de foires suivre.

Par une lettre d’information, les membres du WSPA sont informés régulièrement sur les événements actuels sur le marché mondial et ils peuvent également se présenter aux autres membres. Un contact permanent entre les membres est donc d’encourager activement.

Le World Sports Publishers’ Association est présidé d’un comité. Ce comité est composé actuellement par le président Hans Jürgen Meyer (Meyer & Meyer Verlag, Allemagne) et les trois vice-présidents Geoff Cowen (Windsor International, Royaume-Uni), David Domingo (Ediciones Tutor, Espagne) et Thomas Hecht (Hofmann Verlag, Allemagne). Le secrétariat est rattaché à la maison d’édition du président.

Actuellement, des éditeurs et des partenaires des pays suivants sont membre de la WSPA:
Allemagne, Espagne, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Pologne,  Royaume-Uni et la Suisse.

Pour joindre la WSPA, il suffit d’une simple demande d’adhésion au secrétariat à Aix-la-Chapelle. Pour couvrir les dépenses du secrétariat, une seule cotisation (de US $ 100.00), ainsi que la contribution de chaque année (US $ 200.00) est perçue.

Pour plus d’informations et de renseignements, vous trouverez le secrétariat à votre disposition.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.